Nous utilisons sur ce site des cookies pour faciliter votre navigation et améliorer votre expérience.

Pour en savoir plus, consultez notre politique de confidentialité et de respect de la vie privée.

Ajouté à votre panier :

Roll menthe poivrée

"J'ai besoin de me rafraîchir, purifier, stimuler mon 'intellect, favoriser ma clarté de pensées et ma concentration. Je suis amer, triste, et il est temps d'aller de l'avant".

Dilution à 10% huile de jojoba

Famille botanique des lamiacées ou labiées
Dénomination latine : Mentha piperita
Huile essentielle obtenue par distillation de la plante
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1

Principaux constituants : toutes les huiles essentielles de menthes poivrées ne ressemblent pas, nous vous invitons à télécharger le certificat d'analyse du lot en cours.


Présentation
Sa composition biochimique s’articule autour de deux ingrédients : le menthol, un monoterpénol, et la menthone, une cétone. Plus marginalement, on y trouve des esters, des oxydes et des sesquiterpènes.

Propriétés *
L’huile essentielle de menthe poivrée est fortement tonique, voire hypertensive. Elle stimule la digestion, elle draine le foie et participe à sa régénération. Elle est efficace contre les nausées, à l’exception de celles de la femme enceinte et allaitante. En faible quantité, on l’associe à diverses huiles essentielles à visée respiratoire. Elle est très réputée pour son action antalgique (anti-douleur) puissante et rapide. En cas de mal de tête ou de migraine, une goutte sur chaque tempe améliore rapidement la situation et permet de soulager efficacement la douleur. Elle est utilisée pour venir à bout d’un zona. Elle repousse les insectes, est vermifuge et antiparasitaire.
Sur le plan cosmétique, on l'utilise à toute petite dose pour raffermir les vaisseaux dilatés et pour son action raffermissante, en particulier sur les tissus relâchés.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
L’huile essentielle de menthe poivrée dégage un arôme vif, pénétrant, entêtant. On vérifie, sur ce plan, une franche confirmation des propriétés de base : cette huile essentielle est céphalique, stimulant l’esprit, rendant les idées claires et facilitant la concentration. Une vraie alliée en période de stress, de grande fatigue ou d'examens !

Utilisation
Contre l'Hypotension
UTILISATION SIMPLE
Pour adultes et adolescents. Par voie orale, 1 goutte d'huile essentielle de Menthe Poivrée sur un support neutre à mettre sous la langue, 3 fois par jour, jusqu’à remise en forme.
UTILISATION EN SYNERGIE
Réservée aux + de 6 ans. Appliquer 4 gouttes du mélange sur le plexus solaire et 4 gouttes au niveau des reins. A renouveler 3 fois par jour, en période de tension basse. Ne pas dépasser 3 semaines consécutives d'utilisation.

10 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
10 gouttes d'huile essentielle de Clou de Girofle
10 gouttes d'huile essentielle de Pin Sylvestre
120 gouttes (6mL) d'huile végétale de Calophylle Inophyle
Plus de détails : les huiles essentielles contre l'hypotension.
En cas de Mal de tête, Migraine
UTILISATION SIMPLE
Pour adultes et adolescents. Par voie cutanée, 2 gouttes de Menthe Poivrée dans une huile végétale en massage sur les tempes et le front, dès que nécessaire. (Attention aux yeux !)

UTILISATION EN SYNERGIE
Réservée aux + de 6 ans. Par voie cutanée, déposer 4 gouttes du mélange en application locale sur la zone de la douleur selon les besoins, jusqu'à 3 fois par jour pendant 2 à 3 semaines. Si les douleurs persistent, faites une pause d'une semaine et consulter votre médecin.

20 gouttes d'huile essentielle de Muscade
20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
10 gouttes d'huile essentielle de Basilic
10 gouttes d'huile essentielle de Lavande Vraie
40 gouttes (2mL) de macérât huileux de Millepertuis
Plus de détails et autres utilisateurs : les huiles essentielles contre les migraines et maux de tête.

En cas de Lendemain de fête difficile
UTILISATION SIMPLE
Pour adultes et adolescents :

Voie orale : 1 goutte d'huile essentielle de Menthe Poivrée sur un support neutre à mettre sous la langue.
Voie cutanée : 1 goutte de Menthe Poivrée à diluer dans une huile végétale et à masser sur les tempes, dès que nécessaire.
Contre la Mauvaise haleine
UTILISATION SIMPLE
Pour adultes et adolescents. Par voie orale, 1 goutte d'HE de Menthe Poivrée sur un comprimé neutre à laisser fondre en bouche.

UTILISATION EN SYNERGIE
Réservée aux + de 6 ans. Déposer 1 à 2 gouttes sur un comprimé neutre, laisser le comprimé bien s'imprégner pendant quelques minutes et laisser fondre dans la bouche, collé au palais, sans croquer.

20 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
20 gouttes d'huile essentielle de Cardamome
20 gouttes d'huile essentielle de Citron
Plus de détails : les huiles essentielles contre la mauvaise haleine.

En cas de Mal des transports, Nausée, Vomissement
UTILISATION SIMPLE
Pour adultes et adolescents :

Voie orale : 1 goutte d'huile essentielle de Menthe Poivrée sur un support neutre à mettre sous la langue.
En inhalation : respirer directement le flacon, dès que nécessaire.
UTILISATION EN SYNERGIE
Réservée aux + de 6 ans. Déposer 2 gouttes du mélange sur un petit bout de pain ou un comprimé neutre à sucer. Répéter selon les besoins, pas plus de 6 fois dans la journée.

40 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
20 gouttes d'huile essentielle de Cardamome
20 gouttes d'huile essentielle de Petit Grain Bigarade
Plus de détails et autres utilisateurs : les huiles essentielles contre le mal des transports.

En cas d'Insuffisance hépato-pancréatique
UTILISATION SIMPLE
Pour adultes et adolescents. Par voie orale, 2 gouttes de Menthe Poivrée sur un sucre à mélanger dans une infusion, après le repas, dès que nécessaire en prise unique.
UTILISATION EN SYNERGIE
Réservée aux + de 6 ans. Sur avis médical, déposer 3 gouttes du mélange sur 1/4 de morceau de sucre de canne à sucer ou dans une cuillère à café d'huile d'olive matin et soir avant les repas pendant 3 semaines.

2 gouttes d'huile essentielle de Muscadier
2 gouttes d'huile essentielle de Litsée Citronnée
2 gouttes d'huile essentielle de Menthe Poivrée
1 goutte d'huile essentielle de Basilic exotique
1 goutte d'huile essentielle de Vetiver
Source : Baudoux, D. (2017). Aromathérapie - 100 huiles essentielles. Dunod.
En cas de Rhumatismes
UTILISATION SIMPLE
Pour adultes et adolescents. Par voie cutanée, mélanger 1 goutte de Menthe Poivrée dans 9 gouttes d'huile végétale (Arnica par exemple) en application sur la zone douloureuse.
MENTHE POIVRÉE OU EUCALYPTUS CITRONNÉ ?
Pour soulager les douleurs rhumatismales, l'huile essentielle de Menthe Poivrée sera très efficace, mais si vous en avez sous la main, l'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné sera meilleure ! Par voie cutanée : 1 goutte dans 4 gouttes d'huile végétale, 3 à 4 fois par jour sur la zone douloureuse jusqu'à amélioration.

En cas de Démangeaison cutanée, Piqûre d'insecte
UTILISATION SIMPLE
Pour adultes et adolescents. Par voie cutanée, mélanger 1 goutte d'HE de Menthe Poivrée dans 9 gouttes d'huile végétale (Calendula par exemple) en application sur la zone douloureuse.

Pour les enfants de + 6 ans. Il est recommandé de diluer l'huile essentielle de Menthe Poivrée à 5% (soit 1 goutte d'huile essentielle pour 18 volumes d'huile végétale).

MENTHE POIVRÉE OU LAVANDE ASPIC ?
En cas de démangeaisons ou de piqûre d'insecte, l'huile essentielle de Menthe Poivrée est bien, mais l'huile essentielle de Lavande Aspic est mieux encore ! Par voie cutanée : 1 goutte pure sur le bouton, le plus rapidement possible après apparition de la piqûre. À renouveler tous les 1/4 d’heure, si besoin.

UTILISATION EN SYNERGIE
Réservée aux + de 6 ans. Appliquer 1 à 2 gouttes du mélange suivant sur les piqûres toutes les 3 minutes jusqu'à amélioration, puis 3 fois par jour jusqu'à guérison complète.

3 gouttes d'huile essentielle de Lavande Aspic
1 goutte d'huile essentielle de Menthe Poivrée
2 gouttes d'huile essentielle d'Eucalyptus Citronné
2 gouttes d'huile essentielle de Géranium Rosat
2 gouttes d'huile essentielle de Tea Tree
Source : Festy, D. (2018). Ma bible des huiles essentielles. Leduc.s
En cas de Rhinopharyngite, Rhume
Pour adultes et adolescents :

En inhalation : verser 1 ou 2 gouttes de Menthe Poivrée pures sur un mouchoir et respirer.
Voie cutanée : masser la face interne des poignets et la plante des pieds avec 1 ou 2 gouttes, matin, midi et soir.
MENTHE POIVRÉE OU EUCALYPTUS RADIATA ?
En cas de rhume, l'huile essentielle de Menthe Poivrée est efficace, mais l'huile essentielle d'Eucalyptus Radiata reste sans conteste la référence ! Par voie orale : 2 gouttes pures sous la langue, ou dans une tisane (préalablement mélangées dans une cuillère à café de miel ou un sucre), 4 fois par jour pendant 2 jours. En inhalation : 1 grande inspiration directement au-dessus du flacon ouvert, 4 à 6 fois par jour.

Névralgie, Sciatique
Pour adultes et adolescents. Par voie cutanée, mélanger 1 goutte d'HE de Menthe Poivrée dans 9 gouttes d'huile végétale (Millepertuis par exemple) en application sur la zone douloureuse

8€/pc

1  pc
8

Dans la même catégorie ...

roll angélique 3%

"Je me sens indécis, fragile, j'ai l'impression de flotter. Placé devant mes responsabilités, j'ai tendance à fuir de toutes les manières possibles". Dilution (3 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

Famille botanique des apiacées ou ombellifères
Dénomination latine : Angelica archangelica
Huile essentielle obtenue par distillation des racines
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1


Présentation
Cette belle et grande ombellifère de l’Europe du nord apprécie la lumière discrète et la terre humide. La racine de l’ « herbe aux anges » était considérée, dans les siècles passés, comme une panacée absolue, un peu à l’image de cette autre racine d’origine asiatique : le ginseng. Son huile essentielle se compose de monoterpènes, d’esters et de coumarines.

Propriétés *
Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).

Plan psycho-émotionnel
Un arôme balsamique, persistant, légèrement poivré et musqué. La tonalité profonde caractéristique d’une racine, avec des nuances originales de terre et d’eau.
Au Moyen-Âge, elle était considérée comme une plante miraculeuse apte à repousser le mauvais oeil, les maladies et, ce qui nous intéresse le plus ici, à corriger le "tempérament mélancolique".
De fait, cette HE s’utilise pour combattre la faiblesse nerveuse, la crainte chevillée au corps, le manque de persévérance, la difficulté à faire des choix.
Anti-asthénique, elle est logiquement une HE majeure pour de lutter contre les addictions de toutes sortes. L'expérimentation prouve qu'elle aide efficacement le tempérament alcoolique.
Elle harmonise et amplifie la respiration, ce qui en fait un partenaire possible des séances de yoga et de méditation.

Utilisation
Appliquez l'oléoparfum sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds. Précaution spécifique à l'angélique : n'appliquez pas sur une partie de peau qui va être immédiatement exposée à la lumière du jour, ou attendez une demi-heure au moins.

9€/pc

1  pc
9

Roll Camomille 3%

"Je me sens anxieux, hyper-sensible. Je n'en connais pas vraiment les raisons précises. Une peur diffuse ne me quitte jamais et m'empêche d'être lucide et réfléchi" Dilution (3 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

Famille botanique des astéracées
Dénomination latine : Chamaemelum nobile
Huile essentielle obtenue par distillation de la plante fleurie
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01


Présentation
Cette astéracée aux fleurs blanches caractéristiques produit une huile essentielle rare et précieuse. Sur ce plan, nous pouvons la comparer à cette autre astéracée qu’est l’hélichryse. Il ne faut pas la confondre avec l’orménie - Ormenis mixta – qu’on appelle également « camomille sauvage » ou « camomille du Maroc », et avec la camomille vraie, ou matricaire – Matricaria recutita. L’huile essentielle de camomille romaine est limpide, se composant surtout d’esters, de monoterpénols, de cétones et d’acides. Ce dernier composant est très actif malgré sa faible représentation

Propriétés
Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).

Plan psycho-émotionnel

L’arôme de cette huile essentielle est exceptionnel : mélange complexe de douceur, de chaleur et d’élévation. L’huile essentielle de camomille romaine exerce un effet profondément calmant sur les émotions, sans pour autant les émousser : elle recentre, ramène dans l’équilibre avant de nous élever vers plus de conscience et de lucidité.
La camomille romaine n'a pas son pareil pour nous aider à faire table rase des sentiments paralysants : peur, anxiété, inquiétude permanente, rancoeur, tendance au repli sur soi, hyper-sensibilité émotionnelle, insécurité s'ancrant dans des traumatismes anciens.
On comprendra que la camomille romaine n'est pas simplement déstressante comme peuvent l'être la lavande vraie ou le petit grain bigarade, ni directement sédative comme la matricaire, mais qu'elle s'insinue au plus profond de notre personnalité.
Utilisée de cette manière, elle peut être d'une efficacité redoutable si les difficultés émotionnelles ont une expression visible, notamment par des problèmes de peau.


Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

8€/pc

1  pc
8

Roll Ciste 3%

"Je n'arrive pas à me remettre d'un choc. Incapable de le dépasser, je me sens comme froid, vide, incapable d'aller de l'avant". Dilution (3 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

Famille botanique des cistacées
Dénomination latine : Cistus ladaniferus
Huile essentielle obtenue par distillation des rameaux et feuilles
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01


Présentation
Cet arbuste méditerranéen aux fleurs blanches produit une huile essentielle reconnaissable entre toutes par son arôme et sa viscosité. Sa composition est étonnamment complexe, puisque quasi toutes les familles de molécules aromatiques y sont représentées.

Propriétés
Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).

Plan psycho-émotionnel
C'est par la dilution que le ciste révèle le mieux toute sa complexité. A l'état pur, on lui découvre d'abord des notes boisées intenses et assez sèches. Les notes plus chaudes, douces, lumineuses, voire florales, se manifestent ensuite. Cette progressivité aromatique est cohérente avec l'action émotionnelle de l'HE. Très marqué par l'élément "feu", le ciste réchauffe instantanément lorsqu'on se sent comme vidé émotionnellement après un événement traumatisant. Se reprendre, se ressaisir : on retrouve la qualité de "contraction" qui est la marque de cette huile essentielle dans tous ses champs d'application. Ensuite, l'esprit apaisé et recentré se redéploie, se rend disponible à la méditation et à la visualisation. Les modifications physiologiques suivent la même trajectoire : d'abord une impression de serrement, telle une cautérisation au premier contact de ce principe de feu, ensuite une ample ouverture du système respiratoire et une stimulation des flux circulatoires, et enfin la disparition de toute tension aux endroits où elle se manifeste, comme le plexus solaire.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

8€/pc

1  pc
8

Roll Elemi 3%

"J'ai l'impression de déborder d'énergie mais mon esprit est brouillon. Je suis agité, confus et incapable de m'atteler à une tâche précise". Dilution (5 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.


Famille botanique des burséracées
Dénomination latine : Canarium luzonicum
Huile essentielle obtenue par distillation de l'oléorésine


Présentation
Cet arbre fait partie de la famille des burséracées, où l´on retrouve l´oliban, la myrrhe... La présente huile essentielle nous vient des Philippines. Elle se compose d´une quantité notable de monoterpènes, limonène en tête, d´un peu moins de sesquiterpènes, de sesquiterpénols, et de monoterpénols variés mais plus discrets

Propriétés
Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).

Plan psycho-émotionnel
Comme d’autres HE extraites d’oléorésines, celle d’élémi possède une dimension spirituelle marquée. Sa douceur particulière (la marque fruitée du limonène) lui confère cependant un mode d’action bien spécifique. Sur le plan émotionnel, elle "unifie", apportant un sentiment de paix intérieure et de totale lucidité mentale. Si l’oliban (l’encens) nous détache des contingences de la vie ordinaire, l’élémi élève l’esprit et le rend très disponible à toute activité, quelle qu'elle soit. Sans pour autant nous faire perdre le contact avec un environnement habituel perçu de manière plus harmonieuse : les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Belle image de posture verticale et apaisée déjà entrevue dans le chapitre « propriétés » (voir l'HE pure, ci-dessous). Au-delà, on peut l´utiliser pour favoriser la méditation et, plus loin encore, la visualisation.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

8€/pc

1  pc
8

Roll Fleur d'oranger 3%

"Dans mes relations avec les autres, je ne peux m'empêcher d'être méfiant et soupçonneux. Mes attitudes sont distantes. Derrière mon sourire, on perçoit de l'ironie et de la tristesse, comme si tout était perdu d'avance". Dilution (3 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bioPrésentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.
La fleur de l'oranger amer - synonyme : néroli bigarade
Famille botanique des rutacées
Dénomination latine : Citrus aurantium var. amara
Huile essentielle obtenue par distillation de la fleur
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-Bio-01


Présentation
Comme souvent lorsqu’il s’agit de fleurs, le rendement à la distillation des fleurs de l’oranger amer est faible. Grande finesse et grande cherté, le néroli bigarade demeure une « pointure » de l’aromathérapie. Cette huile essentielle nous vient du Maroc où l’on commercialise également l’hydrolat. Les huiles essentielles extraites de fleurs possèdent une biochimie très complexe. Le néroli n’échappe pas à la règle : les monoterpénols (dont le linalol) dominent mais toutes les autres familles sont présentes en quantités et variétés non négligeables.

Propriétés
Ses propriétés sur le système nerveux sont proches de celles de l’HE de petit grain bigarade, extraite par distillation des feuilles du même arbre. L’impact de l’HE de néroli sur le système nerveux autonome est renforcé par le pouvoir intense qu’elle exerce sur le sens olfactif. Le néroli est un puissant calmant de l’activité sympathique, un anti-stress dont l’action est marquée sur le rythme cardiaque (diminution de l’amplitude des contractions du coeur) et sur la tension (effet hypotensif). Antidépresseur, le néroli recharge le système nerveux des personnes – encore plus craintives que sensibles – qui se font du mouron pour pas grand-chose. C’est un remède de choix des chocs émotionnels qui malmènent le coeur. Bien que son prix élevé en limite l’usage sur ce plan, l’HE de néroli est anti-infectieuse.

Plan psycho-émotionnel
Une « identité », ou note, florale par excellence. On comprendra un peu mieux son pouvoir antidépresseur par l'analyse du caractère du néroli : expressif, ouvert sur le monde, capable de révéler et de valoriser ce qu’il y a de beau et de bon à chacune de ses rencontres. Cette capacité d’élévation qu’il transmet est tout sauf naïve et désincarnée, car s’appuyant sur une solide assise terrestre. Le néroli ne nous apprend pas à ignorer ou à oublier nos parts d’ombres, mais à les intégrer et à les dépasser. L’HE de néroli bigarade permet de s’ouvrir à l’autre quand il y a rétractation émotionnelle liée à des abus vécus durant l’enfance ou à l’âge adulte, sans cesse ressassés. Neurotonique sans aucun doute, dans la mesure où elle nous aide à reconnaître et à dédramatiser les rancunes et les chagrins du passé.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

Bio certifié
Oui
Impact émotionnel
Se libérer des rancoeurs, regrets et macérations mentales
Identité aromatique
Caractère de fleur

8€/pc

1  pc
8

Roll Géranium 3% "Prendre conscience de sa valeur"

'J'ai besoin de calmer les angoisses et inquiétudes car j'ai manqué de chaleur et présence maternelles mais j'ai aussi besoin de me protéger des personnes un peu lourdes. Je désire avancer, je sais qui je suis, je m'aime et je me respecte profondément"

Famille botanique des géraniacées
Dénomination latine : Pelargonium asperum ou Pelargonium graveolens
Huile essentielle obtenue par distillation de la plante fleurie
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01

Présentation
Cette espèce se retrouve dans diverses zones tropicales: Afrique, îles de l’Océan Indien, Chine (Yunnan)… Ce « cultivar » de l’Océan Indien, originaire de Madagascar, contient divers monoterpénols et esters, des sesquiterpénols, des sequiterpènes, des aldéhydes, des cétones… La note de rose y est moins marquée que dans le cultivar égyptien. Le géranium Bourbon possède la biochimie la plus complexe et une palette plus variée de nuances.


Propriétés
L’huile essentielle de géranium rosat est antibactérienne, anti-inflammatoire, antifongique, hémostatique (freine l’hémorragie, comme le ciste). Dans la pratique, ses qualités cumulées, ainsi que sa douceur et son parfum, en font un tonique cutané, aux vertus réparatrices, astringentes et cicatrisantes. En association avec l’eucalyptus citronné, c’est un régulateur pancréatique. L’huile essentielle de géranium rosat éloigne les moustiques. Harmonisante du système nerveux, elle est apte à dynamiser un tempérament nerveux, asthénique et anxieux.

Plan psycho-émotionnel
Une odeur de rose, entre autres nuances, mais sans l'intensité et la flamboyance de la rose de Damas. C'est bien d'une identité d'herbe qu'il s'agit, véhiculant des notions de modestie, de réconfort, de sollicitude. Cette huile essentielle engendre un sentiment de sécurité, de stabilité, elle gomme toute tension par sa seule présence. Sans tapage, le géranium insuffle son énergie de bienveillance et de tolérance qui consiste à s'accepter et à accepter l'autre dans toutes ses dimensions et sans conditions. Si vous vous sentez attiré(e) par le géranium, c'est qu'il réveille en vous le sentiment d'être apprécié(e) et reconnu(e) et la disposition de reconnaître l'Autre avec le même coeur tranquille. Le géranium nous offre la capacité d'écourter les deuils, quelles qu'en soient les raisons, l'empathie l'emportant sur les griefs et les reproches. Dans la symbolique indienne, le géranium sera assimilé au chakra du coeur. L'HE est note de coeur en parfumerie.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

Bio certifié
Oui
Impact émotionnel
Être soutenu pendant un passage difficile
Favoriser l'ouverture aux autres
Prendre conscience de sa valeur
Rechercher un réconfort affectif
Réconforter le coeur
Se libérer des rancoeurs, regrets et macérations mentales
Identité aromatique
Caractère d'herbe

8€/pc

1  pc
8

Roll Hélichryse 3% "Réconfort de l'âme"

"Je répare ce qui à besoin de l'être à l'intérieur de moi. J'ai besoin de retrouver mon guide bienveillant, revenir à l'essentiel, me recentrer afin de trouver la volonté d’aller au cœur de mon être, de voir et de comprendre le ou les obstacles."

Famille botanique des astéracées
Dénomination latine : Helichrysum italicum
Huile essentielle obtenue par distillation des sommités fleuries
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1

Constituants principaux du lot courant : toutes les hélichryses ne se ressemblent pas, pour mieux répondre à vos attentes, nous vous proposons de découvrir le certificat du lot actuel.


Présentation
Les botanistes présentent les astéracées comme une des familles les plus évoluées du règne végétal. Leur huile essentielle apporte une confirmation de taille ! Cette plante aux fleurs jaunes se retrouve tout autour de la Méditerranée. Elle se compose d’esters, de diones (molécules apparentées aux cétones), de sesquiterpènes, de monoterpénols, d’oxydes… La part de diones (idéalement autour de 10 %) et d’esters doit être significative. Selon les lots disponibles, nous proposons soit une origine corse, soit - juste en face de la côte orientale de l'île - une origine italienne, ces deux origines garantissant un équilibre optimal des constituants.

Propriétés *
Propriété qui la distingue entre toutes : l’huile essentielle d’hélichryse est anticoagulante. Elle est remarquablement efficace sur les hématomes (« bleus ») même anciens et internes. Tout traitement des varices et des jambes lourdes fait intervenir l’hélichryse dans sa composition. Il en va de même pour tout traitement de la couperose. Par sa haute teneur en esters, l’hélichryse est également antispasmodique.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
L’arôme qui s’en dégage est doux, vif, intense. L’huile essentielle d’hélichryse a un effet psychologique intense, capable de stimuler l’intuition, l’imagination, la créativité, inspiratrice des rêves et des songes. Réconfortante et aérienne, on peut dire d'elle qu'elle apaise tout autant les "bleus de l'âme". Immortelle, elle l'est assurément malgré ses apparences de fragilité.

Notre avis
Autant savoir que cette quintessence est AUSSI remarquable sur le plan émotionnel. On ne s’appelle pas « immortelle » impunément.
Ci-dessous, dans les produits associés, découvrez les nombreuses références incorporant, à des doses variables, la puissante biochimie de l'hélichryse-immortelle.


Précautions d'emploi

Ne pas utiliser pendant la grossesse ou l'allaitement, ni chez les jeunes enfants.
Ne pas utiliser chez la personne épileptique. Ne pas utiliser en cas de prise de traitement anticoagulant.
Evitez tout contact avec les yeux.
Risque d'allergie (limonène, linanol) : veillez à ne pas surdoser dans les mélanges ; le test du creux du coude sera recommandé préalablement à toute application cutanée (min 48h avant utilisation).
Tenir hors de la portée des enfants

9€/pc

1  pc
9

Roll Jasmin 3%

"Les autres peuvent ressentir une certaine froideur à mon contact, de la rigidité, de l'amertume, bref, des freins et blocages de toutes sortes. J'ai trop de masques et mon manque de charisme est évident". Dilution (3 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio * Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

Famille botanique des oléacées
Dénomination latine : Jasminum grandiflorum
Essence absolue extraite de la fleur à l’aide de solvants volatils

* Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE


Présentation
Une des rares essences absolues utilisées en aromathérapie. Originaire de Perse et du Cachemire, le jasmin est appelé en Inde « la reine de la nuit » car son odeur embaume dès que le soleil se couche. L’essence de jasmin se compose majoritairement d’esters et de monoterpénols. Cette absolue n'a pas été obtenue à l'aide de benzène mais d'alcool doux.

Propriétés
Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).

Plan psycho-émotionnel
L’arôme du jasmin est intensément floral, persistant, chaud, évoquant le thé. C’est bien évidemment par l’olfaction que le jasmin révèle tout son intérêt. Cette essence est un remarquable régulateur émotionnel, capable d’engendrer des sentiments teintés de confiance, d’optimisme et de chaleur. Le stress et la tristesse cèdent la place à la capacité de s’ouvrir aux autres. Le jasmin relève d'une identité florale par excellence. Il instille la joie, la confiance, le rayonnement et le charisme. L'odeur (et la composition chimique, par conséquent) du jasmin est complexe. Elle relève à la fois du yin et du yang. En parfumerie, elle exprime des notes de tête, de coeur et de fond. Elle pénètre au plus profond de l'âme et génère une qualité de présence et de conscience hors du commun, où la capacité d'analyse et l'intuition ne s'excluent jamais mutuellement. L'image même d'un être accompli.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez pronfondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

9€/pc

1  pc
9

Roll Laurier 3%

"Le seul obstacle à mes projets, c'est moi-même. Je sais quelle direction prendre mais j'ai l'impression d'être en panne d'inspiration et de manquer de force mentale pour concrétiser mes idées". Dilution (3 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

Famille botanique des lauracées
Dénomination latine : Laurus nobilis
Huile essentielle obtenue par distillation de la feuille
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE

Présentation

L’huile essentielle est infiniment complexe : elle contient des oxydes, des monoterpènes, des monoterpénols, un peu de phénols, des esters, des éthers, des sesquiterpènes, et bien d’autres constituants à l’état de traces : plus de 200 au total ! Dans les traditions méditerranéennes, le laurier symbolise la clarté, la capacité d'agir soutenue par la lucidité et la connaissance. Le laurier impressionne et est paré de toutes les vertus dans l’Antiquité gréco-romaine (il est sous la protection des dieux de l’Olympe). On l’associe au soleil, au feu, au courage, à la noblesse. La pythie de Delphes utilisait les feuilles de laurier qui favorisait le don de prophétie, la capacité de guérir, la clairvoyance. Hildegarde de Bingen décrit le laurier comme une panacée. Au Moyen-Âge, le laurier est censé protéger du mauvais œil, des emprises du diable et de la foudre.

Propriétés

Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).

Plan psycho-émotionnel
L’huile essentielle de laurier noble relève majoritairement d'une note de feuille. Vocation générale de cette note : se relier à son environnement, le comprendre, s’y inscrire et le marquer par ses projets et ses actions. La feuille de laurier amplifie le portrait par son caractère persévérant et indomptable. Quel meilleur allié au service de la personnalité hésitante, pusillanime, racrapotée sur elle-même. L’HE de laurier restaure la force vitale nécessaire à la poursuite d’une idée… elle permet aussi et surtout de s’y tenir sans faiblir. Son projet dépasse largement que ce que nous proposent ces neurotoniques de base que sont la ravintsara ou la marjolaine des jardins. Le laurier convient aux créateurs, aux artistes, à tous ceux qui dépendent de l’intuition et de l’inspiration. Tel est le message du laurier : ne plus avoir peur de son ombre, tendre vers une lucidité sans faille et ne plus hésiter à explorer le grand monde... sous la protection des Dieux.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

9€/pc

1  pc
9

Roll Myrte verte 3%

"Je manque d’assurance, j'ai besoin de force intérieure, de paix profonde… J'ai besoin de soutient pour passer un cap (adolescence, quarantaine, ...) Je suis une personne hésitantes qui a du mal à poser des mots et des actes".

Famille botanique des myrtacées
Dénomination latine : Myrtus communis cineoliferum
Huile essentielle obtenue par distillation des rameaux feuillus
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle BE-BIO-01

Roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

Présentation
Cet arbuste méditerranéen aux fleurs blanches fournit une huile essentielle à la fragrance caractéristique, expression d’une biochimie complexe. L’huile essentielle de myrte à cinéole, ou « vert », se compose de monoterpènes, d’oxydes (1,8 cinéole), d’esters, de sesquiterpènes, de lactones à l’état de traces…

Propriétés
L’huile essentielle de myrte est avant tout expectorante et mucolytique. On reconnaît en elle une des HE balsamiques (apaisant et facilitant la respiration) les mieux tolérées. Sa spécificité est d’agir sur les affections des bronches et des poumons chroniques, profondes, compliquées d’encombrement muqueux. Elle possède des propriétés calmantes.Elle est également utile pour stimuler la glande thyroïde, en cas d’hypothyroïdie.C’est, enfin, un tonique cutané au service des peaux ridées et dévitalisées. Vous l’incorporerez alors dans une crème de base ou une huile végétale de rose musquée, d’argan, de jojoba…

Plan psycho-émotionnel

La plante elle-même donne une impression de symétrie très harmonieuse. L'impression de maîtrise et de tempérance qu'elle évoque trouve une confirmation dans le fait que l'arbuste ne produit que peu d'essence lorsque la chaleur est excessive.
L’arôme de l’HE de myrte est balsamique, frais, oxygénant, mais toujours avec retenue, à la différence des autres représentants de la famille des myrtacées, comme les eucalyptus. Les traditions populaires associent le myrte à la jeunesse, la beauté et la pureté. Cette HE allège et purifie l’âme : son usage bénéficiera à tous ceux qui sont prisonniers d’habitudes néfastes (tabac, drogue…) ou d’émotions négatives comme la colère, la cupidité, l’envie ou la peur. Profondément apaisante, elle n'en est pas pour autant un sédatif et n'induit aucun détachement désincarné, bien au contraire ! Le mélange de caractère de bois et de caractère de feuille nourrit notre force intérieure, apporte maîtrise et tempérance, ainsi qu'une clarté sans faille sur nos propres mécanismes. Purifiante et lumineuse, l'HE de myrte vert rend les débordements émotionnels parfaitement inutiles.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

Bio certifié
Oui
Impact émotionnel
Développer un équilibre émotionnel
Développer une estime de soi forte
Favoriser la lucidité et l'acuité mentale
Se libérer des dépendances, habitudes néfastes
Identité aromatique
Caractère de feuille
Caractère de bois

8€/pc

1  pc
8

Roll Oliban 3% "soutient lors d'un passage difficile"

Famille botanique des burséracées
Dénomination latine : Boswelia carterii
Huile essentielle obtenue par distillation de l'oléorésine
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE


Présentation
Le parfum qui accompagne tant de cérémonies religieuses depuis la plus haute Antiquité provient d’un arbre que l’on retrouve sur tout le pourtour de la Mer Rouge. On incise le tronc pour recueillir une résine qui sert à la fumigation traditionnelle mais que l’on pourra également distiller pour en obtenir une huile essentielle. L’huile essentielle d’oliban se compose de monoterpènes, de sesquiterpènes et de monoterpénols.

Propriétés
L’huile essentielle d’oliban constitue un excellent soutien du système respiratoire affaibli par des problèmes broncho-pulmonaires chroniques, comme l’asthme. Sa capacité d’amplifier la respiration, de la rendre à la fois plus lente et plus profonde, fait merveille dans ce contexte. Vous l’utiliserez en friction ou en diffusion atmosphérique, seule ou en association. L’HE d’oliban se marie très bien avec les HE de Pinus sylvestris (pin sylvestre), Abies balsamea (sapin baumier) ou Abies siberica (sapin de Sibérie) qui agissent dans le même sens. Si vous en appréciez l’odeur, vous pourrez l’utiliser comme tonique cutané en l’incorporant dans une crème végétale de base.
Plan psycho-émotionnel
L’omniprésence de l’oliban dans la plupart des religions du monde n’est évidemment pas une coïncidence. L’huile essentielle d’oliban élève l’esprit, lui donne de la hauteur pour le rendre disponible à la méditation. Elle ouvre à la spiritualité, elle donne accès à un univers mental où les préoccupations ordinaires n’ont plus leur place. Par excellence, l'oliban est synonyme de détachement émotionnel. Quoi de mieux que cette essence pour nous aider à découvrir le sens même de notre existence, en nous permettant de voir à la fois plus loin et plus haut. Dans la symbolique indienne, on ne s'en étonnera pas, l'oliban est lié au septième chakra, ou chakra coronnal. Epinglés dans son vaste éventail d'applications : excellent antidépresseur qui permet de s’extraire d’un marécage émotionnel... baume de l'âme aidant à s’abstraire des conséquences pénibles d’une maladie au long cours.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

Bio certifié
Oui
Impact émotionnel
Développer une capacité de détachement
Être disponible à la médiation, à l'ouverture spirituelle
Être soutenu pendant un passage difficile
Identité aromatique
Caractère de résine

8€/pc

1  pc
8

Roll Santal 3%

"J'ai du mal à me laisser aller, à être calme, posé, disponible, attentif. Je ne suis pas relié au monde qui m'entoure. J'ai une tendance au bavardage superficiel qui ne sert qu'à dissimuler mon insécurité". Dilution (3 %) dans de l'huile de jojoba vierge de première pression à froid et bio Présentation en flacon roll-on de 10 ml pour un usage cutané.

Famille botanique des santalacées
Dénomination latine : Santalum austrocalodenicum
Huile essentielle obtenue par distillation du bois
Issue de plantations garantissant la pérennité de l'espèce par des replantages

Présentation
A l’origine, les précis d’aromathérapie se réfèrent au santal blanc, Santalum album. Surexploitée, cette espèce demande aujourd’hui à être préservée sous peine d’extinction définitive. En attendant une véritable gestion du santal blanc, l’huile essentielle de santal de Nouvelle-Calédonie – ou santal du Pacifique – Santalum austrocaledonicum lui sera préférée. Les deux espèces sont très semblables sur le plan de la biochimie : à côté des sesquiterpénols (près de 70 %), on trouve des aldéhydes et des sesquiterpènes.

Propriétés
Voir la fiche consacrée à l'huile essentielle à 100 % de concentration (ci-dessous).

Plan psycho-émotionnel

L’arôme qui s’en dégage est chaud, tenace, sec, boisé, ambré. Le raffinement du santal, son côté très légèrement épicé, lui confèrent un pouvoir relaxant et même euphorisant. Qualité commune à bon nombre d’HE extraites de bois, le santal apporte de la sécurité intérieure, apaise les états d'anxiété diffuse, libère du stress lié à un manque de confiance en soi. L’huile essentielle de bois de cèdre, plus solennelle, nous semble convenir davantage à la méditation. La particularité du santal est d'ouvrir à la sensualité et à la libération de l'énergie sexuelle, dans la mesure où cette dimension est indissociable du don de soi. Le santal nous permet de reconnaître la dimension sacrée de l'acte sexuel. Il n'est pas étonnant que les femmes soient particulièrement sensibles à son pouvoir, ou plutôt la part féminine, sensible, de chaque individu. De manière cohérente, le symbolique indienne relie le bois de santal au deuxième chakra, ou chakra sacré.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

8€/pc

1  pc
8

Roll tea tree 3% "je met les choses en place"

Famille botanique des myrtacées
Dénomination latine : Melaleuca alternifolia
Huile essentielle obtenue par distillation à la vapeur d’eau des feuilles de l’arbre
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE1

Présentation
Son biotope d’origine est la région de Nouvelle Galle du Sud, en Australie. La tradition aborigène a révélé ses vertus d’arbre guérisseur. Son action est largement due à ses monoterpénols : terpinène-4-ol, alpha-terpinéol en tête.

Propriétés *
L’huile essentielle de tea tree n’usurpe en rien son titre de « panacée », tant ses applications sont nombreuses. Elle est immunostimulante, antibactérienne à très large spectre d´action, antifongique, anti-inflammatoire. Très bien tolérée par la peau et par les muqueuses, elle est la base indispensable de divers cosmétiques. Son rôle, dans ce contexte, ne se limite pas à l´assainisement de la peau et des muqueuses : son action de terrain permet d´en corriger durablement de nombreux dysfonctionnements. On notera aussi sa capacité à protéger la peau avant les séances de radiothérapie. Elle repousse et éloigne bon nombre d’insectes et de parasites.

* Le résumé qui précède est donné à titre informatif : il constitue une synthèse des propriétés décrites dans les ouvrages d’aromathérapie reconnus et/ou conformes à des traditions ancestrales et populaires. Il n’est en aucun cas une information médicale ni une liste d’indications.

Plan psycho-émotionnel
Elle est intimement liée aux aspects concrets de l’existence. Elle rétablit l’équilibre, donne de l’assise, dissipe la confusion mentale et combat l’épuisement nerveux.

Utilisation
Application cutanée : Abcès, acné, eczéma, équilibrante psychique, gingivite, herpès, mycoses, parasites cutanés, piqûres d'insecte, prurit, tonique physique (fatigue cardiaque)
Voie respiratoire (diffusion, inhalation, olfaction) : Angine, bronchite, grippe, otite, rhinopharyngite, rhume, sinusite, toux
Voie interne (orale, rectale, vaginale) : Bronchite, cystite, grippe, herpès génital, leucorrhées, mycose vaginale, parasitose intestinale, rhinopharyngite, vaginite
Conseils d'utilisation pour la santé
En prendre 1 à 2 fois par jour sur une durée de 7 jours environ, et jusqu'à amélioration.

Infection cutanée : de préférence diluer dans une huile végétale de support. Possibilité de l'appliquer pure sauf sur peau sensible (faire un test avec une seule goutte au pli du coude).
Peau grasse : diluer dans la crème de jour. 1 à 2 gouttes dans une noisette de crème.
Problèmes cutanés (acné, eczéma, prurit, mycoses) : diluer dans une huile végétale. A 5 % pour le visage, 20 % pour le corps. Possibilité de l'appliquer pure sauf sur peau sensible
Herpès : appliquer une goutte pure sauf sur peau sensible (auquel cas diluer une goutte dans une cuillère à café d'huile végétale) directement sur le bouton.
Gingivite : diluer 1 à 2 gouttes dans le dentifrice ou faire des bains de bouche.
Piqûre d’insecte : diluer dans une huile végétale. 1 goutte dans une cuillère à café (ou pure si la peau n'est pas trop sensible)

Congestion veineuse : diluer à 20 % quelques gouttes dans une huile de support (soit 2 ml d'huile essentielle et 8 ml d'huile végétale). Pour un massage local

Infections de la sphère génitale (cystite, herpès, mycose, vaginite) : application par voie cutanée, à 20 % dans une huile de support, avec laquelle on masse le bas-ventre. L’usage interne, par voie vaginale, de l’huile de tea tree requiert la consultation d’un praticien.
Leucorrhées (ou pertes blanches) : par voie interne et vaginale, ce qui nécessite de consulter un thérapeute avant d’entreprendre le traitement.
BIENFAITS RESPIRATOIRES ET ORL
Bronchite : usage cutané, en massage diluée à 20 %, le long de la colonne vertébrale. On peut aussi inhaler l’huile de tea tree. Pour un usage interne, par voie rectale, la consultation préalable d’un thérapeute est indispensable.
Grippe : usage cutané, en massage diluée à 20 % dans une huile végétale (dos, membres, poitrine) ; inhalation et vaporisation, pour la désinfection des locaux. Par voie interne, sous forme de suppositoires, ce qui nécessite la consultation préalable d’un thérapeute.
Angine, mal de gorge : 2 à 3 gouttes diluées et agitées dans une eau tiède, en gargarisme.
Otite : massage à 5 % dans une huile de support (4 à 5 gouttes dans une cuillère à café d'huile végétale) derrière l’oreille atteinte. Il est important de ne pas pénétrer dans l’oreille.
Rhinopharyngite et rhume : par voie externe, en massage à 20 % dans une huile de support (soit 2 ml d'huile essentielle et 8 ml d'huile végétale). En inhalation. Par voie interne, sous forme de suppositoires, après consultation d’un thérapeute.
Sinusite : vaporisation et inhalation ; éventuellement massage doux à 5 % dans une huile de support entre les sourcils, soit 0,5 ml d'huile essentielle dans un flacon de 10 ml d'huile végétale.

Mycose : par voie interne (consulter un thérapeute).
Parasitose : par voie interne (consulter un thérapeute).

Fatigue : en inhalation ou en vaporisation.
Infections : par voie interne (consulter un thérapeute).

Radiothérapie : diluer à 20 % dans une huile de support et appliquer sur la zone traitée par radiothérapie (soit 2 ml d'huile essentielle et 8 ml d'huile végétale.
Fatigue physique, fatigue psychique : en inhalation, en vaporisation. Ou 1 à 2 gouttes pures (ou diluées dans une cuillère à café d’huile végétale) pour application sur la plante des pieds, ou au plexus en cas de fatigue cardiaque.
Stress : en inhalation, en vaporisation. Ou 1 à 2 gouttes pures (ou diluées dans une cuillère à café d’huile végétale) pour application sur la plante des pieds
Conseils d'utilisation pour la beauté
Acné : diluer 1 à 2 gouttes dans la crème de jour et dans le lait démaquillant.
Cheveux : diluer 1 à 2 gouttes dans l’eau de rinçage pour faire briller la chevelure.
Peau grasse : diluer 1 à 2 gouttes dans la crème de jour, dans le lait démaquillant, dans une lotion tonique.

Précautions d’emploi
Tenir hors de portée des enfants
Ne pas utiliser sans avis médical, chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez les personnes épileptiques, allergiques, asmatiques ou ayant des antécédents de convulsion.
Déconseillée dans les 3 premiers mois de la grossesse
mais aussi ne pas utiliser à l’état pure par voie orale mais sur un support neutre (huile d’olive, miel, sucre …)
Eviter tout contact avec les yeux, le conduit auriculaire, ou toute autre zone sensible. En cas de contact apaiser avec une huile végétale grasse, rincer longuement et doucement à l’eau froide et consulter un médecin.

8€/pc

1  pc
8

Roll Verveine 3%

Le rescue de l'aromathérapie : "J'angoisse et éprouve de l'anxiété, je manque de concentration et de confiance en soi, je déprime, je ressens de la tristesse, des idées noires, du stress, et
insomnie".

Famille botanique des verbénacées
Dénomination latine : Lippia citriodora
Huile essentielle obtenue par distillation de la plante
Issue de l’agriculture biologique contrôlée : contrôle Certisys-BE

Présentation
Cette verveine odorante fournit une huile essentielle assez chère. C’est pourtant une des plus remarquables HE à aldéhydes, famille que l’on reconnaît à l’arôme citronné caractéristique. Les aldéhydes en question sont d’agréables citrals, mais on trouve également des monoterpénols, des sesquiterpènes, des esters…

Propriétés
L’huile essentielle de verveine odorante est anti-inflammatoire (rhumatismes, arthrite…). La dilution est toujours préférable car les aldéhydes sont relativement dermocaustiques. Elle peut apporter un soulagement dans le cadre de la maladie de Crohn. Elle est antipyrétique (fait tomber la fièvre). Elle est sédative et apaise les états d’anxiété. Elle calme les emballements du cœur et est hypotensive. HE de terrain par excellence, elle communique son harmonie au système endocrinien.
Plan psycho-émotionnel
L’arôme délicat qui s’en dégage est une synthèse harmonieuse entre légèreté et profondeur. Inclination sentimentale, certes, mais non exclusive.Légère et profonde, souriante et retenue, Lippia citriodora nous réconcilie avec notre potentiel d’émotions positives sans risque d’emballement déraisonné. Trop subtile pour être simplement euphorisante (à la différence d’une litsée, par exemple), elle constitue plutôt un traitement de fond de l’insensibilité émotionnelle.HE majeure de la dépression nerveuse : vous la choisirez, par conséquent, si l’état dépressif s’ancre dans une mauvaise estime de soi, quand le marécage des sentiments négatifs devient inaccessible à toute lumière.Excellente pour faire taire le bavardage émotionnel nocturne, elle contribue à un sommeil réparateur et profond, sans réveils intempestifs.

Utilisation
Passez l'applicateur à bille sur les faces intérieures des poignets, frottez les poignets l'un contre l'autre, portez-les à hauteur des narines et respirez profondément et plusieurs fois l'arôme ainsi exprimé. Ultérieurement, vous pourrez l'appliquer sur d'autres points d'entrée : creux des coudes, plexus solaire, cou et nuque, plantes des pieds.

Bio certifié
Oui
Impact émotionnel
Développer un équilibre émotionnel
Être soutenu pendant un passage difficile
Exprimer ses émotions
Favoriser l'ouverture aux autres
Réconforter le coeur
Se libérer des rancoeurs, regrets et macérations mentales
Identité aromatique
Caractère d'herbe

8€/pc

1  pc
8

VOTRE PANIER
Votre panier est actuellement vide

Pour le remplir, il vous suffit de sélectionner vos produits via "NOS CATEGORIES" ou via la recherche en tapant quelques lettres du nom du produit

Cliquez ensuite sur le bouton sur la fiche du produit pour l'ajouter à votre panier


Retrait de votre commande

Au domicile d'Aurélie

Venez récupérer votre commande directement chez moi :

Rue du Rivage, 65
7321 Harchies.

Les commandes sont à retirer :

  • le mercredi de 11h à 15h.
  • le vendredi de 13h à 18h.
  • le samedi de 10h à 13h.

Changer de lieu de réception


Paiement de votre commande